Votre séjour
3mn
Non lu

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions

3mn
Non lu

Votre chambre

L’hôpital dispose de chambres à 1 ou 2 lit(s) équipées :

• d’une salle d’eau et d’un WC

• d’une armoire vestiaire

d’un système d’appel du personnel soignant

• d’une télévision

Votre linge

Apportez vos effets personnels (pyjama, robe de chambre, pantoufles…) et votre nécessaire de toilette (gants, serviettes de toilette, brosse à dents, savon, nécessaire de rasage, mouchoirs en papier …).

Vos repas

Votre état nutritionnel est l’une de nos préoccupations majeures. Sous le contrôle d’une diététicienne, iI vous sera proposé une alimentation adaptée à votre âge, à votre situation (grossesse, allaitement, etc.) et à votre pathologie, en respectant vos goûts et habitudes alimentaires. N’hésitez pas à signaler les aliments que vous ne pouvez consommer, quelle qu’en soit la raison (allergie, conviction religieuse, etc.).

LES HORAIRES DE REPAS

Petit-déjeuner : à partir de 7 h 30
Déjeuner : à partir de 12 h
Dîner : à partir de 18 h 45

Vos visites

Visites de vos proches
Chaque unité de soins a ses propres horaires de visites. Ceux-ci peuvent être limités pour raisons médicales. Si  vous souhaitez garder l’anonymat et ne recevoir aucune visite, faites-le savoir à l’équipe soignante.

Rencontres famille-équipe médicale
Si vous souhaitez rencontrer l’équipe médicale, vous pouvez solliciter un rendez-vous auprès du cadre de santé du service ou des équipes soignantes. Les horaires et les modalités sont affichés dans l’unité.

Vos services

Téléphone

Vous pouvez demander au bureau des admissions l’ouverture d’une ligne téléphonique pour communiquer avec l’extérieur.

BUREAU OUVERT
du lundi au vendredi : 7 h 30 – 18 h
le samedi : 9 h – 17 h

Télévision

Vous pouvez également demander l’ouverture de droits à la télévision au bureau situé au niveau des bornes d’accueil dans les halls.

BUREAU OUVERT
du lundi au vendredi : 9 h 30 – 18 h
le week-end (Pasteur 2) : 13 h – 18 h

En dehors de ces horaires, vous pouvez composer le numéro 520 à partir de la ligne hospitalière ou demander au personnel soignant de vous aider. Ces prestations sont payantes.

Cafétérias

Des cafétérias, boutiques et presse sont à votre disposition sur les sites :

PASTEUR 2 : Niveau 1, Zone C
L’ARCHET 1 et 2 : Dans les halls
CIMIEZ : RDC du pavillon MOSSA

Vous y trouverez des produits d’hygiène, presse, sandwichs, snacks, salades, produits laitiers, viennoiseries, confiseries, boissons chaudes et froides. Tous les produits peuvent être consommés sur place ou emportés.

Conciergerie

Pour favoriser votre bien-être, le CHU propose un service de conciergerie disponible sur les sites de Pasteur, de l’Archet 2 et de Cimiez.

Stands dans les halls d’accueil ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 9h à 17h à Cimiez.

Les services proposés :

• bien-être (esthétique, coiffure, modelage…)

• livraison de produits en chambre (presse, viennoiseries…)

• cadeaux et jouets

Votre courrier

Vous pouvez recevoir du courrier à l’hôpital. Demandez à vos correspondants de bien mentionner votre nom, l’adresse de l’établissement et le service d’hospitalisation.

Vous pouvez aussi expédier du courrier, après l’avoir affranchi, en le remettant au personnel soignant ou administratif.

Interprètes

Si vous avez des difficultés d’expression et de compréhension en français et/ou si vous êtes malentendant, des interprètes en langues étrangères et en langue des signes peuvent vous aider. Tous respectent la neutralité et le secret professionnel.

Le personnel soignant de votre service peut les contacter sur votre demande.

Des associations d’information et de soutien aux personnes hospitalisées et à leur famille interviennent dans les services, en complémentarité avec le personnel.

→ Plus d’informations

auprès du personnel du service,
sur le site Internet : www.chu-nice.fr
ou auprès de la Direction des Relations avec les Usagers : cdu@chu-nice.fr

Scolarité à l’hôpital

Deux institutrices assurent le suivi des enfants hospitalisés.

ELLES SONT PRESENTES
les lundi, mardi, jeudi et vendredi (8h30 à 16h) au sein des unités d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital l’Archet.

Droit de vote

Si vous êtes hospitalisé pendant un scrutin électoral, le vote par procuration est possible. Adressez-vous au cadre de santé de votre service.

Stationnement

Des parkings gratuits sont à votre disposition sur les sites de l’Archet, Cimiez, Pasteur1 et Tende. À Pasteur2, vous disposez d’une heure offerte dans le parking souterrain payant.

L’hôpital ne peut être tenu pour responsable en cas de vol et dégradations de votre véhicule.

Pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, des places sont réservées aux titulaires du macaron GIC-GIG, sur présentation de celui-ci. Le non respect de cette disposition vous expose à des sanctions.

Nous vous remercions de respecter ces emplacements réservés.