Votre séjour
4mn
Non lu

Ici, tout le monde prend soin de vous

4mn
Non lu

Au-delà des soins qui vous sont prodigués pendant votre séjour, l’accueil, l’écoute et l’attention dont font preuve les personnels de l’hôpital participent à votre bien-être. Surtout, ils contribuent aussi à votre prompt rétablissement. Si vous en éprouvez le besoin, n’hésitez donc pas à partager votre ressenti avec les personnels soignants du service. Infirmières et aides-soignantes sont souvent les plus à même de répondre à vos questions.

Le personnel à votre service

Le personnel du CHU est réparti en plusieurs catégories faciles à identifier grâce aux badges et à la couleur de leur col sur leur tenue blanche :

Médecin col blanc

Étudiant (en médecine, infirmier, aide-soignant, etc.) col blanc

Cadre de Santé col blanc

Infirmier(e) col blanc

Aide-soignant(e) col bleu

Agent des Services Hospitaliers (ASH) col vert

Personnel administratif col jaune

Les informations utiles

Le document de présentation qui vous a été remis dans l’unité où vous avez été admis donne toutes les informations utiles sur l’organisation du service (horaires des visites médicales et des visites de vos proches, coordonnées de vos interlocuteurs).

La sécurité de vos biens

En application de la réglementation*, le CHU de Nice vous conseille :
→ de venir à l’hôpital avec le strict nécessaire.
→ dès votre admission, de remettre à un membre de votre famille ou de votre entourage, vos valeurs et objets personnels.
→ à défaut, d’effectuer, dès votre arrivée, un dépôt de vos valeurs (argent, bijoux, carte bancaire, chéquier…) et objets personnels (clefs, pièces d’identité…).
→ si vous êtes porteur d’une prothèse auditive ou dentaire, veuillez en informer le personnel soignant du service.

Ce dépôt s’effectue normalement au bureau des admissions (valeurs) et dans les services d’hospitalisation (effets). Il donne lieu à un inventaire dressé conjointement. À votre sortie, sous présentation de votre pièce d’identité et du reçu, vous récupérerez vos biens.

En effet, en raison d’un grand nombre de passages dans l’établissement, la direction du CHU ne peut pas garantir la sécurité des objets et valeurs gardés par la personne hospitalisée. À défaut de dépôt, le CHU de Nice ne saurait être tenu responsable en cas de disparition éventuelle des valeurs personnelles qui ne lui ont pas été confiées.

*Application de la loi du 6 juillet 1992 et du décret du 27 mars 1993 fixant les dispositions relatives à la gestion des valeurs et des biens détenus par les personnes hospitalisées et les régimes de responsabilité qui en découlent.

La prise en charge de la douleur

La prise en charge de votre douleur est une priorité de nos équipes médico-soignantes. Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) du CHU de Nice met en place de nombreuses actions en la matière.

Une évaluation de votre douleur sera réalisée par l’équipe soignante qui vous proposera le traitement adapté pour améliorer votre confort.

Plus d’informations sur : https://www.chu-nice.fr/documentation/comite-de-lutte-contre-la-douleur-clud